logo link
Prendre RDV
Services

Pourquoi utiliser Microsoft 365 en entreprise ?

Les entreprises ont besoin d’outils fonctionnels et performants pour assurer leur productivité. Depuis quelque temps, Microsoft 365 est de plus en plus prisée par les entités. En effet, la solution offre de nombreuses fonctionnalités qui sont très utiles aux entités. Si vous êtes en quête d’une solution flexible et efficace pour votre entité. Microsoft 365 est faite pour vous. Mais pourquoi ?

La maniabilité et l’accoutumance de la solution

À moins d’être un ermite qui n’a jamais touché à un ordinateur, tout le monde connaît Microsoft et ses différents outils. Avec la suite Microsoft Office 365, vous aurez toujours accès à vos outils de travail favoris. Et vous pourrez même retrouver vos raccourcis. Vous pouvez donc adopter sans aucun problème cette solution pour votre entreprise. De plus, la suite Microsoft Office 365 est très maniable. Vous n’avez pas besoin de mettre en place un service informatique spécialisé pour l’administrer. Les utilisateurs peuvent le gérer aisément et ce, que ce soit au niveau de son installation ou de sa configuration. Ce qui est très pratique pour les TPE, les PME et même les particuliers.

Un outil adapté à tous les supports

Avec la nouvelle technologie qui ne cesse d’évoluer, les entreprises ne se limitent plus à des simples ordinateurs pour réaliser leur travail. En effet, si vous êtes à la pointe de la nouvelle technologie, vous faites sûrement partie de ces entités qui se servent des tablettes, des ordinateurs portables et des smartphones pour travailler. C’est d’ailleurs une solution très pratique, car de cette manière, vous pourrez travailler n’importe où et à n’importe quel moment. Ce qui permettra à toute votre équipe d’être bien productive et performante. Avec la suite Microsoft Office 365, vous n’aurez aucun problème pour les travaux à distance. Ou encore pour les réunions hors de vos locaux. Effectivement, la solution peut être utilisée :

  • Sur un appareil sous Android.
  • Sur un iPhone, un Mac et un iPad.
  • Sur une machine sous Windows et les Windows phone.

Cette adaptabilité s’explique par le fait que la licence d’utilisation de la suite Microsoft Office 365 est liée à votre compte et non à vos appareils.

Une solution partageable

De nos jours, le partage des fichiers est essentiel dans le monde du travail. Effectivement, les collaborateurs ne sont pas toujours obligés de se retrouver au même endroit lors de la mise en place et du traitement d’un projet en particulier. C’est pour cette raison qu’ils ont besoin que tous les documents dont ils peuvent avoir besoin puissent être accessibles facilement. Avec la suite Microsoft Office 365, vous n’aurez pas de souci à vous faire à ce sujet. Tous les documents que vous avez élaborés avec cette solution pourront aisément être partagés par courriel, depuis Sharepoint ou OneDrive. Il en va de même pour les fichiers Word, Excel ou encore PowerPoint que vous avez reçus par e-mail ou OneDrive. Vous pourrez aisément les modifier et les repartager vers d’autres collaborateurs grâce à la suite Microsoft Office 365. Sans oublier l’option remote control qui permet à une personne à distance d’accéder à votre écran de travail sans problème.

Ces outils bureautiques sont compris dans la solution de communications unifiées que nous vous proposons avec Resadia : R365.

 

Partager sur :
A lire aussi