logo link
Prendre RDV
Téléphonie professionnels

Téléphonie et entreprises : les tendances 2022

Une bonne solution de téléphonie est incontournable auprès de toute entreprise qui souhaite développer son chiffre affaire avec efficacité. Notez en outre que cette politique a connu de nombreux changements depuis son apparition sur le marché. En tant que responsable d’entreprise, vous devez certainement vous attendre aux tendances qui se manifestent en 2022. Voici quelques informations à prendre en compte sur ce point.

Le projet Teams de Microsoft

Cette innovation apportée par la marque Microsoft apportera un coup de renouveau à la téléphonie d’entreprise. Vous pouvez, par exemple, profiter des privilèges qui vont se profiler comme les suivants :

La simplicité des transferts des appels : ici, vous allez pouvoir transférer sereinement les appels d’un ordinateur vers un appareil mobile. Cela ne demandera pas la moindre interruption des appels.
La facilité d’identification des appels indésirables : vous devez savoir que votre entreprise peut recevoir de nombreux appels indésirables. Il suffit d’activer l’option « anti-spam » pour les gérer facilement.
Les appels individuels seront facilement transcript : la transcription et l’enregistrement des appels individuels ne vous poseront aucun problème à l’avenir. Cela est valable même si l’un de vos collaborateurs est en déplacement.

La solution Teams de Microsoft est réellement une solution à prendre en compte en 2022, avec R365, par exemple.

La téléphonie IP à la place de l’ISDN

Certes, l’ISDN n’est pas une option en voie de disparition. Cette technologie semble uniquement en perte de vitesse face aux appels IP. Ainsi, vous allez pouvoir vous focaliser sur la téléphonie fixe SIP (Session initiation protocol). Ce type de protocole vous garantira une communication multimédia plus facile à maîtriser. Cela implique en même temps la technologie VoIP (Voice over IP).

À souligner que la technologie SIP se tourne plus vers l’avenir dans le monde de la téléphonie professionnelle. Cette raison vous poussera certainement à migrer vers la technologie IP-PBX. Vous aurez alors droit à de nombreux avantages sur le long terme. N’oubliez pas que la connectivité des données via IP-VPN et CLIC sera aussi plus facile à combiner avec cette technologie.

L’utilisation du cloud pour avec certains centraux téléphoniques

Le cloud va prendre plus de place dans la gestion de la téléphonie d’entreprise à partir de 2022. Cette technologie peut avoir des avantages pour votre société à commencer par l’arrêt des frais d’entretien pour la centrale. Cette technologie est partie pour durer longtemps sur le marché. Vous ne serez certainement pas la seule entreprise à vouloir l’appliquer.
Le cloud permet en même temps de gérer plus facilement les paramètres de la téléphonie. En effet, il suffit d’accéder à un portail en ligne pour agir rapidement. Vous pouvez compter sur la convivialité de cette technologie. L’utilisation du cloud ne détériorerait pas non plus la qualité sonore de tous les appels.

Cela vous intéresse ? N'hésitez pas à découvrir Univoice, notre solution téléphonie dans un cloud sécurisé.

La norme avec les appels Wifi

Les changements ne concernent pas uniquement les appels passés sur les téléphones fixes de votre entreprise. En effet, vous pouvez aussi miser sur les appels en Wifi à passer avec les appareils mobiles. Cette possibilité risque même d’entrer dans les normes concernant la téléphonie d’entreprise à l’avenir.
Ainsi, chaque appel passé avec un téléphone mobile va transiter par le réseau WIFI. Cela peut faciliter la connexion et la qualité des appels pour votre entreprise. Il faut noter que la transition peut se faire de manière automatique sans que l’appelant ait le temps de choisir. À souligner que le VoIP est de plus en plus omniprésent sur le marché.

Partager sur :
A lire aussi