logo link
Prendre RDV
Services

VOIP le standard téléphonique IP, un outil novateur et adaptable

La communication est une branche qu’il ne faut pas sous-estimer pour le bon avancement d’une société. Celle-ci doit communiquer de manière facile avec ses clients et ses collaborateurs. Pour cela, le recours à un moyen de communication performant est nécessaire. Parmi les innovations, il y a le VOIP ou le standard téléphonique IP.

VOIP : le moyen de communication des entreprises d’aujourd’hui

Le secteur de la téléphonie évolue avec la technologie, surtout au sein d’une entreprise. Si auparavant, le PABX est le moyen utilisé pour se communiquer dans une société, ce n’est plus le cas d’aujourd’hui. En effet, celui-ci est actuellement remplacé par le VOIP ou le standard téléphonique virtuel. Pour cette solution, toutes les communications se réalisent à travers un téléphone Voix sur IP et ne nécessite qu’un seul numéro de téléphone.
Le standard téléphonique IP, comme son nom le laisse clairement entendre, utilise le réseau IP pour pouvoir passer ou recevoir des appels.
Le standard téléphonique IP fonctionne comme le téléphone classique. Pourtant, il promet de fonctionnalités qui se révèlent être d’une grande utilité pour offrir une excellente image professionnelle à l’entreprise. Son plus ? Il permet de communiquer de façon illimitée.

Un moyen de communication aux nombreux avantages

Si le VOIP est actuellement utilisé dans plusieurs entreprises, c’est qu’il présente de multiples atouts intéressants.

  • Ce système profite de nombreuses fonctionnalités techniques qui sont d’une grande utilité. Il englobe bien évidemment toutes les fonctions d’un téléphone IPBX classique. Par contre, il dispose des fonctionnalités évolutives comme l’enregistrement des appels.
  • Un moyen de communication flexible qui s’adapte à toutes les situations. Il est possible de l’adapter au nombre des collaborateurs qui l’utilisent du fait de la facilité de la création d’une ligne supplémentaire.
  • Le VOIP entreprise s’utilise en toute simplicité étant donné que l’interface reste entièrement intuitive.
  • Un système qui permet de réaliser une bonne économie étant donné que tout le processus se passe sur internet. L’entreprise n’a qu’à disposer d’une excellente connexion internet. Seul le forfait nécessaire au nombre de lignes est payable.

Une installation à la fois rapide et facile

Comme mentionné plus haut, le VOIP est un moyen téléphonique qui possède une excellente flexibilité. Il s’agit en effet d’un moyen de communication qui est adapté à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activités.
Un des grands atouts de ce système réside dans la simplicité de son installation. L’opération ne nécessite aucun matériel et se fait de manière très rapide. À l’encontre de l’ancienne ligne téléphonique, vous n’avez plus besoin de mettre en place de différents câbles. Aussi, le serveur OPBX n’est pas à gérer continuellement étant donné que ceci est placé sur le cloud du prestataire téléphonique.
Pour bénéficier de tous les atouts d’un standard téléphonique IP, il est d’une grande importance d’avoir un bon réseau internet qui est capable de le supporter. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la fibre est la plus adaptée. Vous devez également opter pour des téléphones compatibles VOIP pour assurer le bon fonctionnement du système.

Enfin, vous avez besoin d'un opérateur télécom spécialisé dans les entreprises.

Partager sur :
A lire aussi