Dans le secteur de la téléphonie professionnelle, le standard en entreprise PABX est le premier utilisé pour assurer une communication internet d'une organisation. Pourtant, à l’heure actuelle, ceci se montre obsolète et n’arrive plus à satisfaire de nombreux utilisateurs. Heureusement que d’autres solutions technologiques vous sont disponibles.
Avant toute chose, il est important de connaître la définition de PABX . Le « Private Automatic Branch exchange » s’agit d’un système téléphonique privé à usage professionnel qui a pour rôle de gérer automatiquement les lignes internes d’une société.
C’est en effet le premier standard téléphonique privé utilisé par les entreprises. Pourtant malgré l’avancée de la technologie, cette solution n’a pas connu une évolution. C’est pour cela que de multiples sociétés sont à la recherche d’une bonne alternative.
Il y a ainsi l’IPBX (Internet Protocol Private Branch exChange) qui est un standard téléphonique sur IP. Comme son nom le laisse clairement entendre, cette solution fonctionne par le biais du réseau IP. Autrement dit, la gestion des appels téléphoniques d’une entreprise se fait à partir d’un protocole internet.
Le premier atout de l'IPBX réside dans sa capacité à s’adapter à toutes les situations en entreprise. De plus, la solution convient à tous les types de sociétés, peu importe leur secteur d’activité. Aussi, ce moyen de communication permet de réaliser une importante économie étant donné qu’aucune installation compliquée n’est à réaliser. Elle peut également permettre une économie de 30% sur la facture téléphonique.
Outre l’IPBX, le standard téléphonique cloud reste également une meilleure alternative au PABX. Cette solution est connue pour être entièrement dématérialisée. En plus d’être performant, ce standard téléphonique cloud est apprécié par la simplicité de son usage et de son installation. En effet, il a pour avantage :
Le Centrex est aussi d’une grande utilité aux entreprises qui souhaitent se performer en matière de communication. Il s’agit en effet d’un service de téléphonie hébergé qui offre le privilège aux sociétés d’externaliser la gestion de leurs appels. Sachez que cette solution convient surtout aux entreprises à faible effectif comme les TPE ou bien les PME.
Si le Centrex est la téléphonie est très rencontrée au sein d’une entreprise, c’est grâce à sa grande fiabilité. De plus, il promet une bonne économie du fait que la facturation se fait en fonction du nombre de lignes utilisées. D’ailleurs, dans la majorité des cas, les tarifs sont particulièrement abordables.
En termes de fonctionnalités, le Centrex fonctionne de la même façon que le PABX ou encore l’IPBX. Une connexion internet suffit en effet pour l’activer.
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